vendredi 23 mai 2008

Un peu d'Amour...


Je ne résiste pas à partager avec vous ce que je viens de lire dans le onzième album de la série BD culte Soda. A la page 12, le chef du héros fait un peu de philosophie:


"Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, Lieutenant Soda...


Nous dépensons du fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas.


Tout l'argent versé aux impôts en une vie par un homme est dépensé en une seconde dans cet Etat.


Les rues sont envahies de maniaques dangereux, ma femme me trompe avec une actrice héroïnomane et mon médecin et mon psy sont ensemble à Hawaï avec mon argent...


Je meurs d'envie de me remettre à fumer depuis que mon hamster est mort en chiquant mes patchs à la nicotine... J'ai bien acheté un tamagochi, vous savez, ces petits animaux virtuels...


Mais ce n'est pas la même chose, Lieutenant Soda, pas la même chose du tout... Ce qui ne va pas, c'est tout ce manque d'amour..."

Aucun commentaire: